OM : le propos inquiétant de Longoria en vue du mercato estival

Pablo Longoria, président de l'OM.
Benjamin Danet
20 mai 2025

Le président de l’OM, Pablo Longoria, a tenue ce lundi à revenir sur la saison écoulée au travers d’une conférence de presse. Et forcément il a été question du prochain mercato estival.

Vous avez pu le lire sur notre site ce lundi à l’heure du déjeuner. Pablo Longoria, le président de l‘OM, a effectué un bilan complet de la saison 2024-2025 au travers d’une conférence de presse. Et il y a bien entendu été question du mercato à venir, le club phocéen devant opérer à quelques ajustements en vue de la prochaine Ligue des champions.

« Quand on finit 2e et qu’on s’inscrit dans un cycle de construction, c’est normal de garder la base des joueurs les plus importants de l’effectif. On veut donc les garder. Je répondrais ensuite sans langue de bois sur les noms. On veut donner une continuité. Objectif numéro 1 : continuité ; objectif numéro 2 : améliorer l’effectif pour qu’il soit beaucoup plus complet. On va jouer plus de matchs donc il nous faut une plus grande capacité de l’effectif. On veut jouer deux-trois compétitions à fond. C’est la base de cette deuxième année du nouveau projet.
On a trois joueurs en prêt avec obligation d’achat conditionnée en Ligue des champions : Maupay, Hojberg et Rowe. On a des joueurs en prêt avec des options libres (Dedic) et la situation avec Bennacer en prêt avec option d’achat. On va discuter avec les coachs et Medhi Benatia et ensuite communiquer à chacun quelle est notre décision. »

La question est simple, alors que quelques noms ronflants commencent déjà à sortir du côté de Marseille : le mercato sera-t-il d’appoint ou synonyme de véritable renforcement ? A la lecture du propos suivant, tenu par Longoria, on peut déjà douter que les millions couleront à flots au cours de l’été. « Je manquerais de respect au propriétaire si je lui demandais de l’argent tous le temps. Je serais un mauvais gestionnaire. Ce serait manquer de respect au propriétaire de penser qu’il a une carte de crédit magique pour résoudre toutes les erreurs.« 

Réponse dans les prochaines semaines.

Les plus lus