FC Barcelone : Messi a envoyé une lettre mystérieuse à Yamal 

Lionel Messi
Bastien Aubert
3 juillet 2025

Opposé au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale du Mondial des Clubs, Lionel Messi (38 ans) et son Inter Miami n’ont pas résisté à l’armada parisienne. Depuis, le profige argentin a pris soin d’écrire à Lamine Yamal.

Malgré quelques coups d’éclat du champion argentin, Lionel Messi n’a pas pu empêcher la déroute de l’Inter Miami face au PSG (0-4), mettant fin à son rêve mondial aux États-Unis. Désormais tourné vers la MLS, le champion du monde argentin retrouvera le terrain ce week-end avec un déplacement sur la pelouse de Montréal. Mais en attendant, c’est sur les écrans qu’il continue de faire parler de lui.

Dans la dernière publicité d’Adidas, Messi apparaît dans une mise en scène aussi sombre que symbolique. Seul, derrière un bureau éclairé par une simple lampe, le numéro 10 glisse une enveloppe contenant un message : « C’est la faute des crampons ». Cette enveloppe est destinée à Lamine Yamal, pépite du FC Barcelone et nouveau visage de la marque allemande. Le clin d’œil est évident : au-delà de la promotion des nouvelles F50, la pub illustre un passage de relais entre l’octuple Ballon d’Or et le prodige catalan de 16 ans, qui s’apprête à hériter du mythique numéro 10 de Messi au Barça.

Un geste marketing finement orchestré, mais aussi chargé de symbolique. Alors que Messi poursuit sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique, l’Espagne et l’Europe ont déjà trouvé leur nouveau joyau. Et Adidas ne s’y trompe pas : la passation de pouvoir est en marche.

Les plus lus