FC Barcelone, Real Madrid, PSG : un clone de Cristiano Ronaldo et Mbappé au Barça ?
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
PEPITE

FC Barcelone, Real Madrid, PSG : un clone de Cristiano Ronaldo et Mbappé au Barça ?

Avec Lamine Yamal, le FC Barcelone compte un joueur à très haut potentiel dans ses rangs...

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

A 16 ans, Lamine Yamal est la sensation de ce début de saison au FC Barcelone et en Espagne. L'attaquant a battu tous les recors de précocité que ce soit en Liga ou avec la Roja. Son potentiel saute aux yeux et selon Carlos Carvalhal, ancien coach passé notamment par le Celta Vigo, la pépite pourrait atteindre le niveau des plus grands...

"Il a un potentiel brutal et, s’il continue comme ça, il sera au niveau de Mbappé"

«Soyez prudent avec les jeunes joueurs et le chemin qu’ils empruntent, même si cela ne semble pas être le cas pour Lamine», a confié le Portugais, dans Sport. Il est dans un club qui sait prendre soin de ses joueurs. Quand il joue dès le début, il s’en sort très bien et quand il dispose de dix minutes aussi. Cela me rappelle le processus de Cristiano Ronaldo avec Ferguson à Manchester United. C’est un processus très important pour sa croissance et Xavi le fait de manière phénoménale : il le met dans le match, lui donne des minutes, ne le laisse pas éblouir, garde les pieds sur terre… Très bien. Il a un potentiel brutal et, s’il continue comme ça, il sera au niveau de Mbappé. (Avec Foot Mercato)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

"Quand il joue dès le début, il s’en sort très bien et quand il dispose de dix minutes aussi, estime l'ancien coach Carlos Carvalhal au sujet de Lamine Yamal. Cela me rappelle le processus de Cristiano Ronaldo avec Ferguson à Manchester United. Il a un potentiel brutal et, s’il continue comme ça, il sera au niveau de Mbappé."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.