FC Nantes EXCLU – Bessat : « Les autres clubs nous envient pour notre public »
But! Nantes ne pouvait pas laisser une si belle occasion… Vincent Bessat a honoré son 100e match en Ligue 1 lors du dernier match de la saison dernière et a été honoré à la Beaujoire. Nous l'avons rencontré avant le choc de ce dimanche soir contre l’AS Monaco.
Vincent, avec ce 100e match disputé avez-vous le souvenir d'une saison particulière ?Celle de la remontée a été magnifique. On jouait en Ligue 1 et on a senti un engoue- ment exceptionnel derrière nous ! Après, il y a ce qui s'est créé l'année dernière aussi. Ce sont deux choses exceptionnelles, mais différentes.
Cet engouement se prolonge encore cette saison, comme on a pu le constater lorsdu premier match contre Lens à la Beaujoire !C'est extraordinaire. Dans les autres clubs, plein de joueurs nous envient par rapport à à§a. On en a conscience. On essaye de travailler au quotidien pour rendre la pareille aux supporters, faire les meilleurs matches possibles et leur offrir des victoires.
Entre votre arrivée il y a 3 ans, quand Nantes était encore en L2, et aujourd'hui, vous avez senti cette vague monter ?Oui. On l'a surtout senti l'année de la remontée. Les résultats ont ramené de plus en plus de monde. Les gens reprenaient plaisir à venir au stade. à‡a se ressentait aussi sur le terrain. Et puis, la saison dernière en L1, à§a a vraiment été extraordinaire.
Retrouvez nos autres dossiers dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques depuis vendredi