FC Nantes Mercato : les Kita ont tranché sur le nombre de renforts attendus

FC Nantes Mercato : les Kita ont tranché sur le nombre de renforts attendus
William Tertrin
27 juillet 2025

Avec déjà cinq recrues officialisées (Awaziem, Kwon, Radaković, El-Arabi et Mirbach), le FC Nantes est encore loin d’avoir terminé son mercato.

Le FC Nantes traverse un profond remaniement cet été. En effet, de nombreux joueurs ont quitté le club depuis le début du mercato : Simon, Augusto, Castelletto, Chirivella, Kadewere, Pallois, Lafont, Mollet, Coco, Sow, Elia, ou encore Thomas.

De plus, la vente très attendue de Nathan Zézé à Neom devrait prochainement être officialisée, portant à 40 millions d’euros les recettes du club sur ce mercato – un chiffre historique pour les Canaris. En parallèle, ces départs massifs vont permettre au club de considérablement alléger sa masse salariale.

Trois à quatre recrues attendues

Mais le dégraissage n’est pas terminé. Selon Ouest-France, Jean-Kévin Duverne, Fabien Centonze et Mostafa Mohamed sont également sur le départ, ce dernier étant courtisé par le Panathinaïkos, Nice, et potentiellement dans le Golfe. Matthis Abline suscite aussi l’intérêt de plusieurs clubs, notamment l’OM, le Paris FC, mais aussi Sunderland, qui a formulé une offre de 20 millions d’euros, rejetée par Nantes. Le club ne compte le céder qu’en cas d’offre exceptionnelle.

Côté arrivées, trois ou quatre autres renforts sont attendus. Le milieu offensif sud-coréen Hong Hyun-seok (Mayence) est proche de signer, tandis que les recruteurs ciblent aussi des ailiers et un défenseur polyvalent. Si Mohamed s’en va, un nouvel attaquant axial sera recruté. Le remplacement de Zézé en défense centrale est également à l’étude.

Les plus lus