Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BUTS

Messi signe 2 nouveaux records au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo !

Lionel Messi a inscrit un doublé cette nuit lors du carton de l'Inter Miami sur Orlando City (5-0), lui permettant d'atteindre les 500 buts en championnat et la barre de 715 en carrière, hors pénalty.

Zapping But! Football Club

Cette nuit avait lieu le derby floridien entre l'Inter Miami et Orlando City. Les Roses de Lionel Messi et Luis Suarez n'ont fait qu'une bouchée de leur voisin (5-0), l'Argentin et l'Uruguayen inscrivant un doublé chacun. La Pulga a marqué de la tête (!) et de la poitrine (!!), ce dernier but étant assez symbolique de la faiblesse de la MLS, avec du grand n'importe quoi au niveau du replacement et du pressing. Mais les faits sont là, Messi a porté son total à trois buts en autant de journées du championnat américain.

715 buts hors pénalty en carrière

Ce doublé a permis à l'ancien Barcelonais d'atteindre la barre des 500 buts dans les trois championnats qu'il a fréquentés durant sa carrière, à savoir la Liga, la Ligue 1 et la MLS. Il en est également à 715 buts hors pénalty dans sa carrière. Pas mal pour celui que ses détracteurs, et notamment les fans de Cristiano Ronaldo, surnomment "Pessi" car il ne marque que depuis les 16,5m !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la lutte à distance que se livrent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le nombre de buts inscrits, l'Argentin a fait fort cette nuit avec son doublé avec l'Inter Milan face à Orlando City (5-0). L'Argentin en est désormais à 500 buts en championnat et 715 hors pénalty en carrière.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.