Coupe du Roi : FC Barcelone 1-2 Valence CF (terminé)
Magnifique exploit du Valence CF, qui remporte la 8e Coupe du Roi de son histoire après avoir battu le FC Barcelone (2-1).
Une demi-heure de grande maà®trise aura suffi au Valence CF pour faire tomber le tout-puissant FC Barcelone. Les Blancs ont débuté la partie à cent à l’heure, se montrant intraitables en défense et tranchant en attaque. Ils ont ouvert le score par Kevin Gameiro à la 22e avant de doubler la mise par Rodrigo à la 33e.
A côté de leurs pompes en début de rencontre, les Barcelonais se sont bien repris par la suite. Emmenés par un très bon Lionel Messi, ils se sont procurés de très nombreuses occasions. Ils ont màªme réduit le score par l’Argentin à la 73e après un beau coup de tàªte de Clément Lenglet. Mais ensuite, en dépit d’un siège catalan, les Valencians ont héroà¯quement résisté.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Cette défaite en finale, qui vient s’ajouter à l’humiliation à Liverpool en demi-finales de la Champions League, pourrait coûter cher à l’entraà®neur du Barà§a, Ernesto Valverde.
R.N.