FC Barcelone – Valence CF (1-2) : Lionel Messi aura tout tenté

FC Barcelone - Mercato : 4 renforts minimum cet été pour consoler Lionel Messi ! 

Buteur à la 73e minute, Lionel Messi aura fait tout son possible pour permettre au FC Barcelone d’éviter la défaite face au Valence CF.

La première saison de Lionel Messi avec le brassard de capitaine du FC Barcelone autour du bras s’annonçait triomphale il y a deux semaines. Déjà champions d’Espagne, les Catalans étaient qualifiés pour la finale de la Coupe d’Espagne et venaient de battre Liverpool (3-0) en demi-finales aller de la Champions League. Et puis, tout est parti de travers…

Il y a d’abord eu l’humiliation d’Anfield (0-4), qui a traumatisé l’Argentin et ses partenaires. Et puis, ce soir, deuxième coup de massue avec cette défaite en finale de la Coupe du Roi face à Valence. Pendant la première demi-heure, les « Blaugranas » ont été mangés tout cru, essentiellement parce que les Ché parvenaient à isoler la Pulga du reste de ses partenaires.

Mais après le deuxième but valencian, Messi a pris les choses en main. Il a commencé par expédier deux frappes surpuissantes que le gardien du VCF a difficilement repoussé. Ensuite, il a réalisé un magnifique slalom en début de seconde période mais le poteau a repoussé sa tentative. Enfin, il a réduit le score de près après un beau coup de tête de Clément Lenglet renvoyé par le gardien adverse. Beaucoup d’efforts, de ballons touchés, d’occasions engendrées mais un résultat au final décevant. Orphelin de Luis Suarez, Lionel Messi ne pouvait pas tout faire ce soir !

R.N.