FC Barcelone : Ernesto Valverde console Pep Guardiola

FC Barcelone : Ernesto Valverde console Pep Guardiola

Eliminé de la Ligue des champions dès les ¼ de finale par Tottenham, Pep Guardiola attise les critiques. Mais Ernesto Valverde, le coach du FC Barcelone, le défend ardemment.

Icône du FC Barcelone et du football d’attaque, Pep Guardiola est passé par toutes les émotions mercredi soir avec ce match complètement fou qui a finalement vu Tottenham se qualifier pour les ½ finales de la Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City. Après Monaco et Liverpool, les Citizens ont encore quitté la compétition plus tôt que prévu malgré leurs énormes investissements, et cela vaut à Guardiola d’être critiqué, même si le VAR a joué un rôle majeur dans la qualification des Spurs de Mauricio Pochettino.

Interrogé hier en conférence de presse sur ce nouvel échec des Citizens en C1, l’entraîneur du Barça Ernesto Valverde a estimé que le Catalan restait le meilleur coach de la planète foot à ses yeux. « Pour moi Guardiola est le meilleur entraîneur sans aucun doute, même s’il est éliminé », a-t-il soutenu.

Laurent HESS