FC Barcelone, Juventus : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ce qui les différencie

false

Invité à comparer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Johan Micoud ne cache pas son faible pour l’Argentin du Barça. Pour une raison bien précise.

L’un a marqué le but victorieux de l’Argentine face au Brésil, l’autre a scellé la qualification du Portugal à l’Euro 2020 en claquant quatre buts en deux matches face à la Lituanie et au Luxembourg : la trêve internationale a confirmé que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo restaient en haut de l’affiche même s’ils ont dépassé la trentaine depuis quelques années maintenant.

Si CR7 a signé ce week-end son 33e but de l’année, le 14e avec sa sélection, Johan Micoud avoue sa préférence pour Messi.

« Ronaldo a deux ans de plus que Messi, mais si on fait le ratio, Messi est au dessus, a soutenu l’ancien milieu de terrain. On dit que Ronaldo est un gros bosseur, mais Messi l’est aussi même si CR7, c’est à l’extrême ».

Et à Micoud de conclure : « La différence, c’est au niveau de la qualité de passes. Ronaldo, je ne le vois pas faire les mêmes passes que Messi. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000