Juventus : un ancien partenaire ne veut pas voir Cristiano Ronaldo Ballon d’Or

false

A l’instar de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo est un candidat naturel au Ballon d’Or, qu’il a remporté à cinq reprises. Mais pour Iker Casillas, ce serait injuste de le lui donner pour l’année écoulée.

Iker Casillas a joué avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid de 2009 à 2015. Les deux hommes sont plutôt bons amis et respectent évidemment le talent de l’autre. Mais cela n’empêche pas les analyses lucides. Et dans ce domaine, le gardien est un expert. Sur son compte Twitter, il a ainsi fait part de son avis concernant la course au Ballon d’Or :

« Van Dijk a été choisi comme meilleur joueur de l’UEFA. Messi a été choisi par la FIFA. Si Cristiano remporte le Ballon d’Or, il me semblerait que les critères que nous utilisons dans le football pour déterminer qui remportera ses plus grandes récompenses individuelles ne sont pas logiques. »

C’est d’une logique accablante. Selon l’un de ses amis, Cristiano Ronaldo peut donc faire une croix sur un sixième Ballon d’Or. Et il y a de bonnes chances pour que son plus grand rival, par contre, prenne une longueur d’avance dans la course à la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001