FC Barcelone : le club de Gerard Piqué a acheté sa place en Segunda B !

FC Barcelone : le club de Gerard Piqué a acheté sa place en Segunda B !
But ! Football Club
30 juillet 2019

Gerard Piqué n’est pas seulement un joueur de foot du FC Barcelone. Le défenseur est aussi un homme engagé politiquement, et un homme d’affaires. Il est notamment propriétaire d’un club, le FC Andorra, qu’il avait racheté il y a quelques mois.

Le FC Andorra évoluait la saison passée en Tercera, mais la fédération espagnole annonce ce lundi sa promotion en Segunda B, l’équivalent du National.

Le club andorran remplacera Reus, qui était en Segunda A la saison passée mais qui avait dû déclarer forfait en cours de route pour cause de banqueroute. Le club catalan a été relégué administrativement de Segunda B et c’est donc le FC Andorra qui le remplacera, après avoir versé 452 022€ à la fédération espagnole. Ce à quoi Piqué n’est sans doute pas étranger.

Laurent HESS

Les plus lus