FC Barcelone : le Maroc demande des comptes à cause de Lionel Messi

Messi, Argentine, Leo Messi

Lionel Messi blessé et absent du match amical Maroc – Argentine, la Fédération locale l’a mauvaise et met un coup de pression à l’Albiceleste.

De retour en sélection d’Argentine après huit mois d’absence vendredi dernier contre le Vénézuéla (défaite 3-1), Lionel Messi, blessé, a été contraint de mettre prématurément fin à son escapade internationale avant la deuxième rencontre amicale programmée de l’Albiceleste au Maroc mardi soir (20h).

Du côté du pays du Maghreb, où on se faisait une joie d’accueillir le quintuple Ballon d’Or, la pilule est difficile à digérer. Surtout qu’il y avait plusieurs lourds enjeux commerciaux derrière ce match et que des rumeurs laissaient entendre avant même son pépin de vendredi soir que Messi ne prendrait pas part à cette rencontre.


Alors que Messi est déjà rentré à Barcelone pour se soigner, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a publié un communiqué ce lundi pour rappeler l’Argentine à ses devoirs : « La FRMF avait demandé des explications à l’agent du match accrédité par la Fédération argentine suite aux informations faisant état de l’absence de Messi lors du match amical Maroc-Argentine prévu mardi 26 mars 2019 au Grand Stade de Tanger (20h00). Pour rappel, la FRMF avait insisté dans le contrat organisant cette rencontre sur la présence de la sélection argentine A face aux Lions de l’Atlas ». Une pénalité financière pourrait être appliquée à l’Argentine.

Arnaud Carond