FC Barcelone – Mercato : un premier accord signé avec une pépite !
Le FC Barcelone, qui piste le jeune défenseur central de Palmeiras, Yerri Mina, semble avoir sérieusement avancé sur ce dossier.
Le FC Barcelone, qui piste le jeune défenseur central de Palmeiras, Yerri Mina, semble avoir sérieusement avancé sur ce dossier.
Depuis quelques jours, et notamment avec les révélations du quotidien cataln Sport, l’intéràªt du FC Barcelone pour le défenseur colombie Yerri Mina a éclaté au grand jour. Le club blaugrana, qui va devoir remodeler sa défense centrale vieillissante (seul Umtiti et Piqué moins de 30 ans), a ciblé le défenseur de Palmeiras comme la nouvelle pépite défensive à enrôler.
Et cela tombe bien puisque le représentant du joueur, Jair Mina, a reconnu sur Caracol Radio qu’un pré-accord existait déjà entre le FC Barcelone et le joueur. « Un pré-accord est signé, et il existe la possibilité que ce joueur aille à Barcelone », a assuré le représentant de Yerri Mina. Le récent match entre la Colombie et l’Uruguay a d’ailleurs été l’occasion pour Mina de croiser la route d’émissaires du FC Barcelone qui avaient fait le déplacement pour l’occasion. Néanmoins, l’agent du joueur a également assuré que « d’autres équipes de haut niveau en Europe » sont sur le coup et que sa venue au FC Barcelone dépend « des circonstances et de la volonté du joueur ». Mais les premières bases de son arrivée semblent posées.
Julien Pédebos