FC Barcelone : Messi & Co lâchent Setién, Xavi prêt à débouler !
Les tensions sont de plus en plus vives au sein du FC Barcelone où Quique Setién a bien perdu une partie de la confiance de son vestiaire. Lionel Messi en tête.
Le FC Barcelone va-t-il perdre la Liga ? Incapables de battre le Celta Vigo ce samedi, les hommes de Quique Setién ont vu le Real Madrid prendre deux points d'avance en tàªte du classement grâce à leur succès contre l'Espanyol Barcelone (1-0). Karim Benzema, aérien depuis la reprise, en a d'ailleurs profité pour se muer en passeur décisif d'une talonnade magnifique.
Au Barà§a, cette crise de résultats commence à se voir. Tout autant que les relations devenues tendues entre Setién et ses joueurs. Marca a confirmé dimanche que les poids lourds du vestiaire étaient remontés contre leur coach, notamment pour ses choix tactiques et son incapacité à àªtre performant loin du Camp Nou. Il y aurait màªme eu une grosse discussion sur la continuité de l'ancien entraà®neur du Betis Séville après le match nul en Galice, qui aurait été lâché en interne.
« Mon staff et moi nous préparons beaucoup pour cela »
Coà¯ncidence, au cours d'une discussion autour du racisme à laquelle il participait hier, Xavi a de nouveau fait part de son envie immodérée de s'asseoir sur le banc du Barà§a. « C'est le souhait le plus grand que j'ai maintenant, a déclaré l'ancien milieu du FC Barcelone. Mon staff et moi nous préparons beaucoup pour cela. » Ce week-end, la presse britannique parlait aussi d'un retour de Josep Guardiola sur le banc blaugrana…
Un deseo, un estadio, un banquillo ????â¤ï¸ pic.twitter.com/VhIu97qwVG
— MARCA (@marca) June 28, 2020