Real Madrid – Mercato : CR7 menacerait de partir si deux joueurs débarquent !
Les ambitions du Real Madrid au mercato risquent d’être entravées par Cristiano Ronaldo, qui entend rester l’incontestable star du secteur offensif.
La presse madrilène pointe parfois du doigt l’influence de Lionel Messi sur le recrutement du Barà§a. Mais il en va de màªme au Real Madrid, où les états d’âme de Cristiano Ronaldo sont systématiquement pris en compte à l’heure d’attirer un nouveau joueur au mercato. Il ne faudrait pas fâcher celui qui, depuis 2009, fait la pluie et le beau temps au sein de l’attaque merengue.
CR7 espère Bernardo Silva…
Diario Gol croit màªme savoir que CR7 aurait formulé quelques exigences en vue du mercato estival. À ses yeux, la venue d’un gardien de niveau international (David De Gea ou Thibaut Courtois) serait nécessaire, tout comme celle d’un arrière central (en prévision du départ de Pepe). L’international portugais verrait également d’un bon Å“il l’arrivée de son compatriote Bernardo Silva (AS Monaco).
Un renfort au sein de la ligne offensive poserait davantage de problèmes. S’il comprend le besoin d’attirer un crack supplémentaire pour rivaliser avec Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo serait néanmoins pràªt à bloquer l’arrivée d’Antoine Griezmann (Atlético) ou d’Eden Hazard (Chelsea), de peur d’avoir à partager la vedette en attaque.
… mais ne veut pas de concurrent
D’après la màªme source, le joueur de 32 ans pourrait màªme brandir la menace d’un départ si un joueur de son calibre pouvant évoluer à son poste était recruté. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, va donc devoir la jouer fine s’il veut ménager la susceptibilité de sa star, tout en offrant un Galactique aux supporters.
Sylvain Opair