Girondins de Bordeaux : Sagnol félicite Sala pour… son égoïsme

Girondins de Bordeaux : Sagnol félicite Sala pour… son égoïsme
But ! Football Club
22 août 2014

Mais un poste fait exception à la règle : celui d’avant-centre, où un peu d’égoà¯sme est parfois le bienvenu lorsqu’il s’agit de se montrer efficace devant le but adverse. C’est le message délivré ce vendredi en conférence de presse par l’entraà®neur bordelais Willy Sagnol au sujet de son jeune attaquant Emiliano Sala, qu’il compare màªme à une légende du football argentin.

Il sort de deux saisons ou il a marqué beaucoup de buts en National puis en L2. Ce n'est jamais facile de marquer autant de buts quel que soit le niveau. Il prouve qu'il a le sens du but, il rapportera quoi qu'il arrive beaucoup de points à Bordeaux dans les années à avenir. Un attaquant doit àªtre égoà¯ste. Il n'était pas prévu qu'il tire le penalty face à Monaco. De le voir prendre le ballon, c'est un signe très positif. Cela prouve son envie et son investissement. Emiliano, je le suis depuis six mois et par rapport à son jeu il me fait penser, toute proportion gardée, à Gabriel Batistuta. Il use les défenseurs, et ses buts sont issus d'un gros travail. Par rapport à la concurrence, les performances de chacun décideront qui doit jouer titulaire entre Sala et Diabaté.’

Bordeaux et Sala se déplaceront à Nice samedi soir (20 heures) pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, avec pour objectif de conserver la première place du classement acquise dimanche dernier après le succès face à Monaco (4-1).

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Les plus lus