Yamal remporte une première bataille face à Dembélé pour le Ballon d’Or

Lamine Yamal lors de la cérémonie pour son nouveau numéro de maillot.
Raphaël Nouet
25 juillet 2025

Le quotidien sportif espagnol Marca a dévoilé son classement des meilleurs joueurs de la saison passée. Lamine Yamal (FC Barcelone) arrive devant Ousmane Dembélé (PSG).

Jeudi soir, Marca a dévoilé son classement des meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison 2024-25. Et pour les premiers, c’est Lamine Yamal qui est arrivé en tête devant Ousmane Dembélé. L’ailier du FC Barcelone a totalisé 3.310 points, l’attaquant du PSG 3.100. Cela s’est donc joué à très peu de choses entre les deux grands prétendants au Ballon d’Or 2025.

Dembélé victime de la dissolution des voix pour les Parisiens

Est-ce un avant-goût du classement final de France Football à l’automne ? C’est possible, même si certains pourraient objecter que le quotidien espagnol a fait preuve de nationalisme en élisant l’un des siens. Mais au palmarès des entraîneurs, c’est Luis Enrique qui a triomphé. Certes, il est espagnol mais il a largement devancé Hansi Flick (FC Barcelone)…

Dembélé semble surtout victime, comme attendu, de la dissolution des voix parmi les joueurs du PSG, qui méritent tous les éloges après cette saison historique. En témoigne la 3e place de Vitinha (2.732 points) dans le classement de Marca. Raphinha (2.467) et Kylian Mbappé (2.292) complètent le Top 5.

Les plus lus