Nous suivre
Le milieu de terrain de l'ASSE, Aïmen Moueffek.
ASSE

ASSE : Moueffek est « excité » mais rappelle un mauvais souvenir

Samedi soir, l’ASSE joue sa survie en Ligue 1 en ayant l’obligation de battre Toulouse et espérer dans le même temps un succès de Strasbourg face au Havre. Il sera ensuite temps de penser au barrage.

Un pur produit de l’ASSE. Qui a déjà connu une descente en Ligue 2 avec son club formateur et qui veut éviter d’en vivre une autre. Lui, c’est le milieu de terrain des Verts, Aïmen Moueffek, présent face aux médias ce jeudi, à deux jours d’un match capital face à Toulouse. Les Verts le savent : tout autre résultat qu’une victoire contre le TFC les enverrait en Ligue 2. Un succès, combiné à une défaite du Havre à Strasbourg, leur permettrait de disputer les deux matches du barrage.

Mais Toulouse, qui n’a plus rien à jouer, ce ne sera pas une partie de plaisir. Moueffek a d’ailleurs rappelé un mauvais souvenir. « Toulouse ne joue plus rien, mais on a vu l’an passé quand on jouait la montée et qu’on a perdu 2-0 à Quevilly, pourtant déjà relégué en National. On sait donc bien que ce ne sera pas un match facile et que Toulouse ne va pas nous le donner. On va y croire jusqu’au bout, s’occuper déjà de faire le taff et croire au destin, en espérant que Strasbourg réussisse un résultat contre Le Havre qui nous soit favorable. »

« Si jouer le maintien n’est jamais facile, ça l’est encore moins à Saint-Étienne. »

Avant de se projeter sur le match de samedi et l’ambiance attendue dans un chaudron qui sera plein. « On est excités, car ce sont des challenges qu’on a envie de relever, en étant acteurs. Ce n’est pas le moment de se défiler. Si jouer le maintien n’est jamais facile, ça l’est encore moins à Saint-Étienne. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !