Girondins – Mercato : la voie est libre pour le successeur de Palencia

Girondins – Mercato : encore un contretemps dans le dossier Loris Benito ?

Le latéral gauche de 27 ans Loris Benito, libre depuis la fin de son contrat aux Young Boys de Berne, est pisté par les Girondins, et uniquement par eux.

Sergi Palencia de retour à Barcelone après son prêt d’une saison, les Girondins de Bordeaux se trouvent fort dépourvus au poste de latéral gauche. D’autant que le Catalan ne risque pas de revenir sur les bords de la Garonne vu que le FCB attend une dizaine de millions d’euros pour le lâcher définitivement !

Il y a quelques semaines, un intérêt pour Loris Benito avait filtré. Le Suisse de 27 ans présentait toutes les qualités puisqu’en plus d’être bon, il est libre depuis la fin de son contrat avec les Young Boys de Berne. Seulement, il semblait que Newcastle était également dessus. L’intérêt de « Magpies » était né après une photo postée par Benito sur les réseaux sociaux où on le voyait prendre l’avion pour l’Angleterre.

En réalité, The Chronicle explique que sa petite amie est anglaise et qu’il est parti y passer ses vacances, rien d’autre. Loris Benito est donc non seulement libre mais il n’y a en outre aucun autre club intéressé à part les Girondins de Bordeaux ! Ce qui est à la fois une bonne nouvelle mais aussi un peu inquiétant…

R.N.