Girondins : Triaud trouve des circonstances atténuantes à Ounas
Un temps pris en grippe par Jocelyn Gourvennec, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux Adam Ounas est aujourd’hui dans ses petits papiers.
Au grand soulagement de Jean-Louis Triaud.
Adam Ounas a mis du temps mais il a semble-t-il compris ce que Jocelyn Gourvennec attendait de lui : de la rigueur. Auteur d'un doublé contre le LOSC ce samedi en L1 (2-3), le milieu offensif des Girondins de Bordeaux s'était distingué en mal à cause de son inconstance et de ses sautes d'humeur. Suspendu quatre matches pour son immaturité, notamment, Ounas a appris à se calmer et peut aujourd'hui faire bénéficier son équipe de ses atouts. Jean-Louis Triaud voit le bon côté des choses.
« Tout ce qu’il a vécu, il l’a gagné en expérience »
« Il est très jeune. Quand on a son âge, on s’enrichit et on mûrit tous les jours. Tout ce qu’il a vécu, il l’a gagné en expérience, estime le président du FCGB dans L'à‰quipe. Il passe de l’insouciance de la jeunesse à l’exigence du professionnalisme. Il avance. Il faut de l’indulgence. Il a connu des expériences négatives qui l’ont fait mûrir sur un plan professionnel. » Vraisemblablement titularisé ce soir en 8es de finale de la Coupe de France contre le FC Lorient (21h), Ounas aura une nouvelle occasion de le montrer.
JP