Les infos du jour : l’ASSE veut de l’action au mercato, la petite folie de CR7
Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce jeudi 29 décembre 2016.
La grosse info : Romeyer et Caà¯azzo veulent des recrues
Irrité par la première moitié de championnat décevante de l’ASSE, le président Roland Romeyer a déjà prévu de secouer ses joueurs. L’arrivée de renforts au mercato est également attendue, comme le confirme d’ailleurs son associé Bernard Caà¯azzo.
- Romeyer donne des détails sur les recrues ciblées
- Mercato, salary cap, niveau de jeu… Caà¯azzo monte au créneau
- Romeyer a des joueurs dans le collimateur
Le winner du jour : le RC Lens
Troisième de Ligue 2 à mi-parcours, la formation Sang et Or peut compter sur la solidité de sa défense. On n’avait pas vu cela à Bollaert depuis onze saisons !
Le loser du jour : le FC Nantes
Malgré leur récent démenti, les Canaris pourraient bien àªtre contraints d’accueillir Kolbeinn Sigthorsson dès le mercato hivernal. Un poids mort plutôt qu’un renfort…
- Sigthorsson pourrait revenir et faire payer les Canaris !
- Qui es-tu, Moussa Koné (Cesena) ?
- Gradel serait-il un bon renfort ?
L’image du jour : le cadeau de Cristiano Ronaldo
L’ailier du Real Madrid s’est fait plaisir pour Noël en s’offrant une nouvelle voiture dont le prix est estimé à 140 000 euros…
Le scan du 29 décembre
OM : un arrière droit, deux options ?
Les dirigeants phocéens n’ont que l’embarras du choix s’ils souhaitent recruter un arrière droit au mercato. Mathieu Debuchy a ouvert la porte à un retour en Ligue 1, tandis qu’Aleix Vidal souhaiterait forcer son départ du Barà§a.
OL : première offre pour Pépé ?
Màªme si l’ailier angevin dispute la CAN, les dirigeants lyonnais n’auraient pas fait une croix sur son arrivée. Une offre de 5 millions d’euros pourrait àªtre transmise au SCO.
LOSC : de grands espoirs dans le viseur
À quelques jours de l’ouverture du mercato, les futurs dirigeants lillois continuent à fureter dans toute l’Europe pour dénicher du renfort. Avec une préférence, apparemment, pour de jeunes joueurs à fort potentiel.
PSG : Draxler, c’est pas si cher payé
Le salaire octroyé par les dirigeants parisiens à leur nouvelle recrue ne serait pas aussi élevé qu’annoncé par la presse allemande.
- Le PSG s’évite une affaire Draxler dans le vestiaire
- Draxler, un premier problème saute aux yeux d’Emery