par julien.perez

ASSE : Romeyer a des joueurs dans le collimateur, notamment des recrues

Huitième de L1 à la trêve, l'AS Saint-Étienne réalise une moitié de saison décevante en Ligue 1.

Roland Romeyer a annoncé qu'il allait sévir dans le vestiaire.

Il ne faut pas abuser de la patience de Roland Romeyer. Homme généreux et compréhensif, le co-président de l’ASSE sait aussi sévir quand il l’estime nécessaire et il semble que ce soit le cas après la première moitié de saison décevante des Verts. Tout du moins en L1 et en Coupe de la Ligue. Du coup, il a prévu de recadrer certains joueurs du vestiaire début janvier.

« J’attendais plus de certaines recrues »

« Quand nos joueurs ne donnent pas du plaisir au public, je suis triste et en colère. Le jeu, c’est aussi l’engagement, la détermination. On a le droit de rater une passe mais on n’a pas le droit de ne pas mouiller le maillot. Nous avons réussi de bons matches contre Monaco, à Lyon ou à Anderlecht et de moins bons face à des formations qui jouent le maintien. Pourquoi ? Leurs qualités techniques et humaines ne sont pas en cause, mais j’attendais plus de certaines recrues, peste-t-il dans Le Progrès. J’ai prévu de m’adresser aux joueurs le 2 janvier. Je souhaite leur rappeler leurs devoirs de joueurs de l’AS Saint-Etienne. Porter le maillot vert, un honneur. L’ASSE n’est pas devenue par hasard le premier club en France à ouvrir un musée. C’est un club mythique, historique, populaire, le plus aimé des Français. Leur attitude sur le terrain doit correspondre aux valeurs du club et de la ville. Le don de soi et l’engagement sont dans l’ADN d’un joueur de l’ASSE. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Huitième de L1 à la trêve, l'AS Saint-Étienne réalise une moitié de saison décevante en Ligue 1. Roland Romeyer a annoncé qu'il allait sévir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.