LOSC : Galtier rêve d’un destin à la Pépé ou Aubameyang pour Osimhen

false

S’il n’est pas franchement étonné des débuts de Victor Osimhen, Christophe Galtier espère que son buteur nigérian sera la révélation du LOSC en 2019-2020.

Auteur de cinq buts en cinq rencontres de Ligue 1, Victor Osimhen étonne pas mal d’observateurs avec le LOSC. En revanche, s’il en est un qui n’est pas surpris par l’adaptation éclair du Nigérian, c’est Christophe Galtier.

Galtier pas surpris par l’intégration express d’Osimhen

En conférence de presse, le Marseillais a parlé de son avant-centre. Un joueur qu’il connaissait bien avant même son arrivée chez les Dogues. « J’ai eu le temps de le voir jouer parce que Luis Campos m’en avait parlé depuis pas mal de temps. Son adaptation est-elle plus rapide que prévue ? Non. Il n’était pas loin d’ici à Charleroi. Il avait l’habitude de vivre en Europe. Même s’il est anglophone, il comprend un peu le français. Il avait l’habitude de jouer dans une équipe qui demandait beaucoup d’harcèlement dans la récupération du ballon. Il était aussi responsable de déclencher le pressing, ce que je lui demande ici aussi », analyse Galtier.

Osimhen, la révélation de la saison ?

Déjà fan de ce « garçon attachant » et « à l’aise dans le vestiaire », le technicien lillois espère qu’une saison à la Pépé de Victor Osimhen portera le LOSC vers les sommets : « Généralement, quand une équipe fait une très grande saison, il y a toujours un joueur qui se révèle sur le plan offensif. J’ai connu ça à Saint-Etienne et ici l’année dernière. Il faut espérer que Victor en profite mais il y aussi tous ceux autour qui doivent être efficaces face au but ». 

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008