LOSC – Mercato : l’agent de Pépé explique le choix d’Arsenal et remercie Gérard Lopez

LOSC – Mercato : l'agent de Pépé explique le choix d'Arsenal et remercie Gérard Lopez

Samir Khiat, agent de Nicolas Pépé, est revenu sur le départ de l’Ivoirien passé du LOSC à Arsenal. En louant l’attitude des dirigeants nordistes.

Il y avait aussi le PSG et Naples, pour ne citer que les derniers candidats en lice. Mais c’est finalement vers Arsenal que Nicolas Pépé, l’ancien buteur du LOSC, s’est dirigé, pour un transfert de 80 M€. Son agent, Samir Khiat, est revenu mercredi dans l’émission L’Equipe Mercato sur ce choix des Gunners. « C’est le meilleur choix. L’idée, c’est d’aller plus haut, étape par étape. Nico a été sollicité par des tops clubs européens, il y a bien eu des offres. Mais Arsenal a un grand projet et donne une sacrée considération à Nicolas. La confiance, c’est important pour un joueur. On voulait la certitude de pouvoir enchaîner les matches. L’objectif était que Nico soit quelqu’un d’important dans son nouveau club pour pouvoir donner la plénitude de ses moyens. »

« C’est très classe »

L’agent de Pépé a par ailleurs tenu à remercier la direction du LOSC. « Je tiens à remercier le président du LOSC. À un moment donné, quand les offres sont arrivées, il était dans l’attente de deux offres supplémentaires. Il nous a laissé le choix du club. C’est très classe, je tiens à le remercier ».

Laurent HESS