par julien.perez

LOSC - Mercato : Lille avance une nouvelle solution pour Sliti

A la veille de la fermeture du mercato estival, le dossier Naïm Sliti qui a animé tout l’été du Red Star, n’est toujours pas finalisé.

A la veille de la fermeture du mercato estival, le dossier Naïm Sliti qui a animé tout l’été du Red Star, n’est toujours pas finalisé. Lundi soir, son entourage ne cachait pas son pessimisme. 

Après le transfert de Sofiane Boufal à Southampton pour 20 M€, les négociations avaient repris ce week-end entre le LOSC et le Red Star pour Naïm Sliti mais les deux clubs ne sont toujours pas parvenus à trouver un accord. La faute en partie à la DNCG. L’Équipe confirme aujourd’hui que le club nordiste a proposé un prêt non payant avec option d’achat mais le Red Star, qui a besoin de liquidités pour recruter et payer une partie de la location de Jean-Bouin, a refusé la proposition. Les dirigeants souhaitent obtenir un prêt payant (autour de 300 000 €) avec option d’achat.

Le LOSC veut des facilités de paiement

« Il faut que le président du Red Star accepte de rien nous demander maintenant, explique Jean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint du LOSC. On a l’argent pour le payer mais pas maintenant, sauf si la DNCG nous fait une fleur. S’il est d’accord pour nous accorder des facilités de paiement, c’est-à-dire attendre janvier, cela devrait se faire. On est à peu près d’accord sur le prix, ce sont juste les modalités de paiement. » La DNCG et le Red Star se montreront-ils conciliants avec les Dogues ? Rien n’est moins sûr.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille de la fermeture du mercato, le dossier Naïm Sliti n’est toujours pas finalisé. Mardi soir, son entourage ne cachait pas son pessimisme.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.