LOSC – Mercato : Marc Ingla joue les pompiers de service
Après un début de saison très compliqué pour le LOSC, son directeur général, Marc Ingla, a voulu rassurer en conférence de presse ce vendredi.
Il en a profité pour faire le point sur le mercato des Dogues.
Le directeur général du LOSC s’est présenté ce vendredi devant les journalistes pour une conférence de presse très attendue. En effet, les critiques pleuvent depuis les contres performances lilloises de ce début de saison, et notamment enverse Marcelo Bielsa. L’effet Bielsa n’ayant pas encore été ressenti du côté de Lille, Marc Ingla s’est présenté devant la presse avec des explications à donner.Mieux, il a voulu rassurer les supporters lillois et défendre le travail accompli depuis son arrivée.
Un ton rassurant du côté du LOSC
‘Le mercato n’est pas le 31 août à minuit, c’est plusieurs mois de travail. On a fait 13 arrivées, 20 départs, dont 9 pràªts (…) Tout ce mercato a été fait dans un cadre de fort investissement, courageux, avec un équilibre sportif-financier (…) On a toujours travaillé en pensant au meilleur pour le club à court terme, mais aussi à long terme (…) Finalement, on peut dire qu’on a vécu un bon mercato.’
Il n’empàªche que seules des victoires pourront permettre aux hommes de Marcelo Bielsa de véritablement se lancer dans ce championnat si mal débuté (4 points sur les 4 rencontres de Ligue 1 disputées).
Charlie COURRENT