OL : la touche Sylvinho a déjà un impact bien ciblé sur les Gones

L’entraîneur de l’OL Sylvinho semble avoir déjà fait passer sa philosophie de jeu à ses joueurs. Notamment dans la rigueur défensive.

L’annonce de la nomination de Sylvinho pour remplacer Bruno Genesio au printemps a surpris à l’OL. Jean-Michel Aulas a fait une confiance aveugle à son nouveau directeur sportif Juninho pour laisser endosser ce costume à son compatriote. Il est encore un peu tôt pour dire si ce choix est judicieux, mais force est de constater que la touche de l’ancien latéral du FC Barcelone se fait déjà sentir chez les joueurs.

« Le jeu va un peu changer, le coach va amener sa touche. On a déjà bien travaillé défensivement avec lui, a glissé Jason Denayer sur le site officiel de l’OL. Le coach parle anglais, comme une grande majorité des joueurs. Il peut aussi parler portugais. Il est exigeant. Il aime que les choses soient bien faites. On s’adapte au profil de l’entraîneur. C’est notre travail. Ce n’est pas un problème pour nous. Le coach s’appuie beaucoup sur la vidéo. C’est une bonne chose, c’est important à cette époque. »

Concernant les objectifs fixés par l’OL à Sylvinho, ceux-ci sont tout sauf surprenants : la C1. « Des objectifs collectifs ont été mis en place et on va se concentre là-dessus. Ce sont les mêmes que la saison passée avec la Champions League en ligne de mire. Le club a mis à disposition des choses qu’il n’y avait pas la saison passée. Il y a des attentes », conclut le défenseur belge de l’OL.

JP