OL – Mercato : Jean-Michel Aulas valide Laurent Blanc… qui préfère l’Espagne !
Jean-Michel Aulas a dit tout le bien qu'il pensait de Laurent Blanc comme futur entraîneur de l'OL.
Sauf que Lyon n'est pas la priorité du champion du monde 98.
L'OL a remporté mercredi le 13e titre de champion de France de son histoire chez les féminines. Jean-Michel Aulas a encensé ses filles et a profité de l'occasion pour évoquer la piste Laurent Blanc en remplacement de Bruno Genesio cet été chez les garà§ons.
#DFCOOL @JM_Aulas après le titre des filles : « On est très fiers de ce treizième titre ! C'est un très grand bonheur ! C'était un match compliqué entre la demi-finale de l'@UWCL. Elles ont réalisé un grand match. » pic.twitter.com/AAd9JugAg0
— OL Féminin (@OLfeminin) 24 avril 2019
« Laurent Blanc fait partie des entraà®neurs qui peuvent m’intéresser, a-t-il lâché sur Eurosport. J’ai dit que je souhaitais engager quelqu’un qui pourrait nous permettre d’avoir certaines ambitions et que je souhaitais engager un coach parlant franà§ais ou anglais. Est-il Aulas compatible ? Oui, Laurent Blanc est compatible avec moi et avec l’Olympique lyonnais, mais c’est aussi le cas pour José Mourinho et pour d’autres… »
« J’ai beaucoup de respect pour Blanc, a-t-il ajouté. Lyon est un club très bien structuré, qui a les moyens économiques de ses ambitions. Mais si je réfléchis, je peux vous affirmer que je n’entamerais aucune discussion avant le match face à Lille (le 5 mai) qui nous permettra d’en savoir un peu plus où nous en serons. »
Si l'OL est intéressé par Blanc, quelques freins existent chez le technicien. RMC Sport affirme en effet que ce dernier souhaiterait aller à l'étranger et précisément en Espagne. Il espère encore de grosses offres de clubs étrangers avant de prendre sa décision et l'OL n'apparaà®t pas comme sa priorité. Pour la petite histoire, Aulas voulait Blanc avant qu'il ne rejoigne les Girondins de Bordeaux en 2007.
JP