OM : André Villas-Boas a déniché en interne le successeur de Lucas Ocampos

OM : Villas-Boas avoue que son effectif est touché par le Mercato

Désireux de s’appuyer sur Isaac Lihadji (17 ans), André Villas-Boas a demandé aux dirigeants de l’OM de rapidement verrouiller le jeune ailier.

L’OM ayant été contraint de céder Lucas Ocampos au FC Séville pour 15 M€ pour se conformer aux règles du fair-play financier, le club scrute le marché en quête de profils équivalents à l’Argentin pour renforcer les couloirs… Mais ne passe pas à l’action pour l’instant.

Durant la préparation, André Villas-Boas regarde si, en interne, l’OM dispose de joueurs susceptibles de reprendre le poste d’ailier gauche. Le « Special Two » a notamment fait quelques tests face aux U23 de Stoke City pour le premier match de préparation et un joueur lui a tapé dans l’oeil : Isaac Lihadji (17 ans).

Si l’on en croit La Provence, le Portugais a demandé à ses dirigeants de hâter le pas pour offrir un premier contrat professionnel à l’international français U17. L’Etat-major olympien a même déjà écouté Villas-Boas puisqu’une rencontre avec l’entourage de Lihadji devrait avoir lieu dans les prochaines heures voire dans les prochains jours.

Arnaud Carond