OM – Mercato : Zubizarreta a le destin du « futur Raheem Sterling » entre les mains

true

Dans le viseur du Barça, de Salzbourg et de la Juventus Turin, le jeune Isaac Lihadji (17 ans), comparé à Raheem Sterling, attend toujours de signer son premier contrat pro à l’OM…

Le Phocéen consacre un bel article à Isaac Lihadji, ce mercredi. Le jeune milieu de terrain de l’OM, qui a fêté ses 17 ans la semaine passée, est selon L’Equipe suivi par plusieurs grands clubs européens dont le Barça et la Juve. Pur marseillais, le joueur avait fait ses classes au FC Septèmes, club dirigé par Salah Nasri, l’oncle de Samir Nasri, qui compare la pépite à Raheem Sterling, l’attaquant anglais de Manchester City.

« Contrairement à ce qu’il se dit, il ne sortait pas du lot au départ, explique Nasri. Mais il apprenait très vite et il a tout de suite fait preuve d’une belle vitesse d’exécution. Il reproduisait tout ce qu’on lui montrait grâce à sa technique naturelle et aussi une grosse capacité d’écoute. Il est très discipliné, sans écarts de conduite, et on ne rencontrait aucune difficulté avec lui. Dans son style rapide et technique, je le classerais dans la catégorie des joueurs de percussion à la Raheem Sterling ».

Salah Nasri explique également que Lihadji aurait pu rejoindre le FC Barcelone il y a quelques années : « Il a été détecté très vite par le Barça et un recruteur l’a amené à Toulouse pour s’entraîner avec des jeunes plus âgés que lui. Ça s’est bien passé et le Barça l’a invité à la Masia, puis à participer à un tournoi. Il devait y aller une troisième fois, comme ils font toujours avant de signer, mais il s’est blessé chez nous contre le Burel juste avant d’y aller. Du coup, il n’a pas pu s’engager là-bas parce qu’il fallait qu’il signe avant ses 13 ans. Mais je sais qu’ils continuent à le suivre, pas que le Barça d’ailleurs ».

Enfin, l’oncle de Samir Nasri invite l’OM à vite proposer un premier contrat professionnel à son ancien protégé. « L’idéal serait qu’il continue à l’OM, confirme Salah Nasri, car la formation française est excellente. Je comprends que le Barça ou City fassent rêver les jeunes, mais ce n’est pas une bonne idée. Là-bas, Isaac serait un talentueux parmi une multitude d’autres talentueux. Il doit poursuivre sa progression et signer son premier contrat à l’OM. Après avoir prouvé et explosé en France, il aura le temps d’aller dans un grand club étranger. Mais il doit confirmer ici. Après Lopez et Kamara, ce serait super pour l’OM de voir encore un jeune Marseillais percer en équipe première. Je sais que le dossier est entre les mains de Zubizarreta et de la direction, à eux de marquer l’essai ».

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000