Parti à Brentford cet été, Mamadou Sangaré n’a pas manqué ses débuts en Premier League. Le milieu malien a éclipsé les recrues de Tottenham lors de la victoire éclatante des Bees (3-0).
Sangaré déjà patron avec Brentford
Pour son baptême du feu en Premier League, Mamadou Sangaré a livré une prestation pleine face au Tottenham de Roberto De Zerbi. Recruté cet été par Brentford, l’ancien milieu du RC Lens a été élu homme du match après avoir pesé dans tous les secteurs du jeu.
Selon Onze Mondial, le Malien est à l’origine de l’ouverture du score. Après un une-deux avec Dango Ouattara, il a servi Keane Lewis-Potter dans la surface.
La recrue à 100 M€ reléguée au second plan
Élégant balle au pied et agressif au pressing, Sangaré a pris le dessus sur Sandro Tonali, recruté pour 100 M€ par les Spurs. Les ajustements opérés par De Zerbi à la pause n’ont pas davantage freiné l’ancien Lensois, dont une demi-volée a débouché sur le troisième but de Brentford.
Aston Villa et le Barça auraient rejoint Tottenham dans la course à Folarin Balogun, auteur de 19 buts la saison passée avec l’AS Monaco.
— @ActuL1_ https://twitter.com/ActuL1_/status/2090824229230887049
Des chiffres qui confirment son influence
Sangaré termine la rencontre avec 51 ballons touchés, cinq duels remportés, trois fautes provoquées, deux occasions créées et une passe décisive. Une copie complète qui confirme les promesses entrevues lors de son passage au RC Lens.
Alors que Tottenham a beaucoup investi durant le mercato estival, c’est donc le nouveau milieu des Bees qui a marqué les esprits. Brentford semble déjà avoir trouvé un élément capable de s’imposer durablement dans l’entrejeu.




















