OM – Mercato : Andoni Zubizarreta sur le point de perdre un dossier sensible
Sur la sellette, Andoni Zubizarreta galère à trouver un accord pour la signature d’Isaac Lihadji (17 ans).
Le temps presse pour l’OM et son directeur sportif espagnol.
Chouchou d’André Villas-Boas lors de la pré-saison de l’Olympique de Marseille, Isaac Lihadji (17 ans) pourrait ne jamais avoir vraiment sa chance de briller avec son club formateur. En effet, mercredi, le Portugais avait mis la pression à sa jeune pépite offensive : « Je pourrais en profiter de Lihadji en ce moment mais pourquoi ? Pour qu'il joue ensuite à Monaco, au PSG ? Quel intéràªt pour l'OM, son club formateur ? »
Villas-Boas de plus en plus agacé par Lihadji
Tendu par les derniers évènements, « AVB » laissait plus ou moins entendre que Lihadji et son entourage baladaient Andoni Zubizarreta dans les négociations, jouant la montre dans l’attente de janvier 2020 où l’intéressé arrivera à six mois de la fin de son bail. Un agacement de Villas-Boas traduit par des faits puisqu’Isaac Lihadji, de retour d’un Mondial U17 où il a brillé avec les Bleuets, n’a pas été convoqué pour Brest.
La montre ne tourne plus en faveur de l’OM
D’après ‘L’Equipe’, les discussions autour de la signature du premier contrat pro de Lihadji seraient « au point mort ». Aujourd’hui, l’entourage de Lihadji – qui réclame 1,5 M€ de prime à la signature et 50 000€ par mois pour le joueur – serait assez loin d’un accord avec l’OM. S’il déclarait vouloir signer à Marseille et s’y imposer, Isaac Lihadji serait désormais à l’écoute d’un départ, lui qui dispose de nombreuses pistes à l’étranger.
Arnaud Carond