par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Dia (Reims) n'est pas le seul bon plan L1 visé par Marseille !

Dans l'obligation de tenter des coups à moindre frais pour convenir au fair-play financier, l'OM s'intéresse de près aux bonnes affaires de L1.

Bridé par le fair-play financier de l'UEFA, l'Olympique de Marseille ne pourra sans doute pas faire de folies lors du Mercato d'hiver 2020. Cela n'empêche pas le club phocéen d'anticiper l'avenir et de regarder à certaines bonnes affaires de Ligue 1. Comme nous vous l'indiquions plus tôt dans la journée, Boulaye Dia (Stade de Reims) plait à l'OM... Mais ce n'est pas l'unique piste.

Marseille tenté par le bon plan Court (Brest) ?

"L'Equipe" nous apprend en effet que les Olympiens ont récemment manifesté leur intérêt pour le milieu offensif du Stade Brestois, Yohan Court (29 ans), meilleur passeur du club breton (7 passes) et en fin de contrat en juin 2020. Formé à l'OL et natif de Carpentras, le gaucher privilégierait pour l'heure une prolongation à Brest mais pas à n'importe quel prix.

Tameze (Nice) était ciblé mais...

D'après le quotidien, l'OM aurait aussi fait part de son intérêt à l'OGC Nice pour Adrien Tameze (25 ans). Il est toutefois assez peu probable que l'ancien Valenciennois ne rejoigne la Canebière. L'intéressé souhaite quitter le Gym dès le mois de janvier et l'OM ne fera aucune offre pour lui en cette période. L'été dernier, Tameze était passé proche de filer en Russie (au Spartak Moscou pour 10 M€) mais avait finalement refusé le pont d'or proposé (2 M€ net par an). Un choix qu'il regrette aujourd'hui.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l'obligation de tenter des coups à moindre frais pour convenir au fair-play financier, l'OM s'intéresse de près aux bonnes affaires de L1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.