OM – Mercato : la short-lit des dirigeants pour remplacer Rudi Garcia

OM - Mercato : Villas-Boas a donné un coup d'accélérateur dans le dossier Benedetto

Les dirigeants de l’OM travaillent à l’heure actuelle sur le remplacement de Rudi Garcia au poste d’entraîneur la saison prochaine. Une dizaine de noms a déjà fuité.

Rudi Garcia ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. La décision est actée, la vraie question est de savoir quand sera-t-elle officialisée ? Frank McCourt sera présent vendredi pour la der de la saison contre le Montpellier HSC. Le timing devra donc être serré.

En attendant, les rumeurs vont bon train concernant l’identité du successeur de Garcia. A l’heure actuelle, L’Équipe a dressé une liste de sept noms, précisant que celle-ci n’était pas tout à fait exhaustive puisqu’elle comprenait une « dizaine » de techniciens au bas mot.

« Entre les entraîneurs proposés et ceux qui plaisent à la direction, l’OM a une liste d’une dizaine de noms dans laquelle figurent notamment Gabriel Heinze, Claude Puel, Rafael Benitez, André Villas-Boas, Leonardo Jardim, Laurent Blanc ou encore le très prestigieux José Mourinho, glisse le quotidien sportif ce mercredi. Il va sans dire que certaines de ces pistes apparaissent compliquées, voire très compliquées. »

L’absence de coupe d’Europe la saison prochaine fait partie des arguments qui pourrait freiner la plupart des coaches cités plus haut avant d’envisager un avenir à l’OM.

JP