OM : Rudi Garcia utilise un levier sensible avec Mario Balotelli

OM : Rudi Garcia utilise un levier sensible avec Mario Balotelli

Conscient que son buteur a mal vécu sa non-sélection en équipe d’Italie, Rudi Garcia appuie là dessus pour motiver Mario Balotelli avec l’OM.

Frustré de ne pas avoir été appelé en sélection durant la trêve de mars, Mario Balotelli a réglé ses comptes sur Instagram cette semaine. Une sortie réservée à ses détracteurs plus qu’au sélectionneur Roberto Mancini mais qui n’a pas bien été interprété par les observateurs de l’autre côté des Alpes.

Du côté de l’OM, on se réjouit en revanche de pouvoir compter sur un « Super Mario » remonté comme un coucou. Jeudi, en conférence de presse, Rudi Garcia a évoqué l’état d’esprit de son buteur italienne et il estime que cela peut servir les intérêts de son club.

« Sa frustration peut être utile pour l’OM »

« Je lui en ai parlé. Il est déçu et respecte les choix de Mancini. S’il y a un coach, dans la carrière de Mario, qui a bien compris ce joueur, c’est certainement Roberto Mancini. Il sait ce qu’il fait avec Mario. Pour Mario, il n’y a qu’une chose à faire et il le sait : continuer à être bon à l’Olympique de Marseille, s’améliorer encore car il n’est pas à 100%. Il doit continuer à mettre des buts et montrer qu’il peut être un atout important pour la Nazionale italienne. C’est ce qu’il doit faire. Cette frustration peut être utile pour l’Olympique de Marseille. Il doit la mettre sur le terrain avec l’envie de faire gagner l’équipe », a expliqué le technicien olympien. Première réponse de l’ancien Niçois : samedi face au SCO Angers.

Arnaud Carond