OM : Balotelli se fait détruire en Italie après sa sortie sur Instagram

OM – Mercato : le président de Flamengo confirme pour Mario Balotelli

Pour avoir dit ses quatre vérités à des critiques sur Instagram, Mario Balotelli s’est tiré une balle dans le pied dans l’optique d’un retour en sélection. De l’autre côté des Alpes, on croit plus en lui.

Mario Balotelli a réalisé des débuts de rêve avec l’Olympique de Marseille mais cela n’a pas suffi à convaincre Roberto Mancini qu’il était prêt à porter de nouveau le maillot de la sélection nationale. Agacé par cette situation, l’attaquant a dérapé sur Instagram après une énième critique d’un fan transalpin. Il a réglé ses comptes avec la Terre entière… et s’est tiré une balle dans le pied car sa sortie est, pour les journalistes italiens, une preuve de son immaturité.

Le journaliste Alberto Cerruti a ainsi écrit sur Calciomercato : « Mancini, qui a toujours cru en Balotelli, l’a invité à s’améliorer, lui conseillant de rester tranquille, référence claire à son activité frénétique sur les réseaux sociaux. Mais à ce niveau, il est normal de se demander comme un joueur n’ayant jamais progressé ni avec la tête ni avec les pieds pourrait s’améliorer ».

« Au niveau tactique, Balotelli est resté un « calciatore » (qui en italien signifie à la fois footballeur et tireur) dans le sens le plus littéral du terme. Il peut frapper arrêté, depuis l’extérieur de la surface, mais il n’est jamais devenu un joueur capable de jouer avec et pour ses coéquipiers. Point aggravant, il y a son caractère, qui lui vaut de recevoir beaucoup de cartons sur le terrain et de polémiquer en dehors. » Et l’auteur de conclure : « Il ne s’améliorera jamais, Mancini a bien fait de l’écarter ».