par Raphaël Nouet

OM : un spécialiste explique ce qu'il a manqué à Steve Mandanda cette saison

Entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon estime qu'il a manqué de la confiance à Steve Mandanda pour performer.

Et si tout n'était qu'une histoire de confiance ? Confiance en ses propres moyens, confiance en sa défense, confiance des partenaires envers soi. C'est la théorie qu'a défendue Christophe Lollichon sur l'antenne d'Eurosport au sujet de la saison très moyenne de Steve Mandanda avec l'OM.

"Avant, c’est lui qui permettait à Marseille de faire des bonnes séries. Aujourd’hui, il est un petit peu moins influent. J’ai l’impression qu’il est dans une forme de fragilité physique. Je trouve qu’il a été assez irrégulier dans la performance. Il est toujours capable de faire des choses de très haut niveau. Ce garçon a des capacités extraordinaires de détente, d’impulsion, il est bon avec ses pieds et dans le domaine aérien, mais il lui faut la confiance et l’intégrité physique nécessaire pour exprimer son talent."

"L’OM n’a pas forcément eu des périodes très fastes au niveau des résultats. Ce n’est pas facile à gérer tout ça. Vous devez baigner dans un climat de confiance et si la confiance n’est pas autour de vous, il faut essayer de la recréer dans le groupe. Et comme Steve est un leader, je pense qu’il a essayé. Peut-être qu’il a dépensé beaucoup d’énergie pour le groupe et que ça lui a porté préjudice sportivement."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon estime qu'il a manqué de la confiance à Steve Mandanda pour performer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.