Résultat Ligue 1 : EA Guingamp 1-3 OM (terminé)

Après une première période maîtrisée, l’OM a souffert pour arracher les trois points à Guingamp (2-1). Mais l’essentiel est là pour les Phocéens.

La saison passée, c’est au Roudourou que l’Olympique de Marseille a laissé filer la qualification pour la Champions League. Après avoir rapidement mené 2-0, les hommes de Rudi Garcia avaient été menés 3-2 avant de finalement arracher un match nul (3-3) qui avait les affaires de l’OL.

Cet après-midi, les choses ont débuté de la même façon, avec une ouverture du score de Luiz Gustavo dès la 4e minute. Peu dangereux, les Guingampais ont encaissé un deuxième but à la 40e sur une tête décroisée de Lucas Ocampos suite à un bon centre de Florian Thauvin.

Mais en seconde période, changement de décor : les Bretons ont mordu dans le ballon, ont réduit le score par Yeni N’Gbakoto à la 56e et auraient pu égaliser avec un minimum de réalisme. Dans le dernier quart d’heure, ils ont payé leur débauche d’énergie et Valère Germain a inscrit un joli troisième but à la 91e. Avec ce succès, l’OM revient à cinq points de l’OL. Guingamp, lui, reste avant-dernier en attendant le résultat de Caen.

R.N.