OM : Villas-Boas, Payet, pénalty raté…Dario Benedetto revient sur son premier loupé

OM : le Mexique, Messi, le Borussia Dortmund... Dario Benedetto raconte son histoire chaotique

Au travers d’un long entretien accordé au journal argentin, Clarin, Dario Benedetto, l’attaquant de l’OM, est revenu sur sa première face au FC Nantes.

Regrettable évidence, il n’a pas encore marqué le moindre point. Ni de but, en dépit d’un pénalty raté pour sa première avec l’OM face au FC Nantes. Pire, Dario Benedetto, en quatre-vingt dix minutes sur le terrain de la Beaujoire, s’est même vu comparer à Kostas Mitroglou…

Sévère, trop sévère, pour celui qui découvre l’Europe depuis quelques semaines seulement. Au travers d’un entretien accordé au journal argentin, Clarin, Benedetto a donné sa version du match à Nantes. Et du fameux pénalty raté, il est vrai très mal tiré.

Il y a de très bons joueurs à l’OM et notamment Dimitri Payet. Je vais bien m’entendre avec lui. C’est aussi Dimitri qui est en charge des coups francs et des penalties. Mais histoire de gagner en confiance, je lui ai demandé de pouvoir tirer. Ca a mal tourné. Le ballon est vraiment différent par rapport à l’Argentine, il est très léger. C’était une pénalité de rugby, c’est la première fois que je tire un penalty aussi mal. Le coach, ensuite, nous a dit que c’était la première et la dernière fois. En tous cas, je découvre un club très important, avec une passion et un souffle incroyables. J’espère offrir à l’équipe de nombreux buts. »

L.T.