FC Nantes : et maintenant, les supporters s’opposent au rachat du club ! 

Le processus de vente du FC Nantes serait bien engagé, même si rien n’est officiellement acté. Les supporters des Canaris sont inquiets devant la tournure des événements. 

Le rachat du FC Nantes par le fond d’investissements anglais porté par Benjamin Leigh Hunt s’accélère. Si le club ligérien n’a fait aucune communication officielle depuis le début du processus de vente, L’Equipe a fait savoir vendredi soir que la direction des Canaris a sollicité un rendez-vous auprès de la DNCG. Si aucune date n’est fixée pour l’instant, l’audition qui devrait avoir lieu avant la fin juin, sachant que l’entraînement doit reprendre le 26 du mois.

Waldemar Kita souhaiterait faire valider le dossier du repreneur le plus rapidement possible. Ouest France confirme qu’un accord a été trouvé et parle d’une « somme record, bien au-delà des 100 M€ »Rien n’est encore gravé dans le marbre.

Ce samedi, Presse Océan rappelle que le processus de vente à PEAK6 était également bien engagé l’été dernier à l’ASSE. Celui-ci avait finalement capoté. Cela n’empêche pas une bonne partie des supporters du FC Nantes de s’opposer à la vente du club ! « Une frange de supporters nantais, depuis des années, marque son opposition à la famille Kita. Inquiets de la tournure des événements, ces frondeurs appellent à manifester samedi matin (11 h) devant le stade de la Beaujoire », peut-on lire dans le quotidien régional.

JP