FC Nantes : une « vente historique » bientôt actée, Halilhodzic écarté pour Lamouchi ?

FC Nantes - Mercato : Sabri Lamouchi intronisé... grâce à René Girard ? 

La vente du FC Nantes semble plus proche que jamais. Selon l’Equipe, un accord a été trouvé avec un fonds d’investissement anglais.

Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur le processus de vente du FC Nantes qui semble s’accélérer. La famille Kita et le fonds d’investissement dirigé par Benjamin Leigh Hunt auraient trouvé un accord pour une « vente historique pour le foot français », selon un acteur du dossier. La prochaine étape est le rendez-vous avec le DNCG qui doit être acté pour entériner la vente.

Par ailleurs, le quotidien donne quelques détails du fonctionnement du FC Nantes après la vente. L’Equipe assure que Waldemar Kita restera dans l’organigramme du club avec probablement une place au conseil de surveillance. Son fils Franck devrait lui avoir un poste décisionnaire… mais sans garantie que cela soit sur la durée.

Par ailleurs, la vraie nouvelle du dossier est la volonté claire des repreneurs anglais d’introniser Sabri Lamouchi en tant qu’entraîneur. L’ancien coach du Stade Rennais, qui aurait rencontré plusieurs fois le fonds d’investissement, aurait pour mission de chapeauter le côté technique du club. Reste toutefois à trouver une issue pour évincer Vahid Halilhodzic…

Julien Pédebos