FC Nantes – Mercato : la recrue rêvée de Gourcuff a désormais un nom

Recrue phare du FC Nantes, Ludovic Blas a été présenté hier. Et Franck Kita n’a pas caché que Christian Gourcuff avait beaucoup insisté sur ce dossier…

« C’était le bon moment de sortir du cocon guingampais après plus de sept années passées au club. J’ai des objectifs, je veux aller le plus haut possible et le FC Nantes est le bon club pour ça » : mardi, Ludovic Blas a été présenté aux médias, à la Jonelière.

L’ancien guingampais est la recrue phare du FCN, avec le Nigérian Moses Simon. Les Canaris avaient fait de lui leur priorité pour remplacer Valentin Rongier, parti à Marseille. Et Christian Gourcuff a beaucoup insisté pour que son nouveau club enrôle le milieu de terrain, comme l’a indiqué Franck Kita devant les médias.

« Le coach en faisait une de ses priorités »

« C’est un joueur qu’on suit depuis un certain temps, le coach en faisait une de ses priorités, c’était important pour nous de répondre favorablement à son souhait, a expliqué directeur général délégué du FCN. Financièrement, les conditions à son arrivée étaient élevées, parce que c’est un joueur de qualité, il était sollicité. Donc il nous a fallu un peu de temps pour négocier. Il était demandé, a une bonne cote, mais on avait très envie de satisfaire les envies de notre coach pour lui montrer qu’on est reconnaissant qu’il soit venu ici. C’est un signe d’amour qu’on lui envoie. »

 

Laurent HESS