FC Nantes : Kita reçoit enfin un signe positif pour son grand rêve nantais
Et si, à force d’insister sur la nécessiter d’offrir un nouveau stade au FC Nantes, Waldemar Kita finissait par convaincre la mairie ?
Cela fait plusieurs saisons que Waldemar Kita prêche dans le désert.
Et si, à force d’insister sur la nécessiter d’offrir un nouveau stade au FC Nantes, Waldemar Kita finissait par convaincre la mairie ?
Cela fait plusieurs saisons que Waldemar Kita pràªche dans le désert. Le président du FC Nantes, qui juge La Beaujoire trio vétuste, aimerait en effet que le club se dote d’une nouvelle enceinte. Mais jusqu’alors, jamais la municipalité n’avait daigné lui répondre, sinon pour le rabrouer. Les relations entre les deux camps semblent toutefois se réchauffer à en juger par les propos de Pascal Bolo, vice-président de Nantes Métropole en charge du sport de haut niveau, interrogé par Ouest-France.
‘Depuis son arrivée à la présidence du FC Nantes, M. Kita demande un nouveau stade. La collectivité n'a pas inscrit un tel projet dans sa programmation des investissements. Nous sommes toujours dans cette optique. C'est un dossier plus compliqué que d'avoir une simple envie. La crédibilité économique doit àªtre avérée. On y verra plus clair fin septembre. (…) Il y a des idées de plus en plus précises amenées par M. Kita. On peut parler d'accélération des échanges ou d'une idée qui pourrait déboucher sur une concrétisation.’
Màªme si cette avancée demeure timide, c’est la première fois que la ville de Nantes ouvre la porte au projet de nouvelle enceinte. On peut compter sur Waldemar Kita pour s’y engouffrer.
Sylvain Opair