FC Nantes : le FCN, un dauphin qui doit déjà regarder vers le bas ?
Malgré la victoire contre le Paris FC (8-0), le FC Nantes reste sur deux échecs successifs en L1.
Malgré la victoire contre le Paris FC (8-0), le FC Nantes reste sur deux échecs successifs en L1. Sa place de dauphin du PSG ne tient plus qu'à un fil.
Le FC Nantes s'est rassuré. Mercredi, les Canaris ont fait exploser le Paris FC en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (8-0) et vont pouvoir se concentrer pleinement sur le derby de l'Atlantique dimanche à Bordeaux (15h).
Le @FCNantes compte 8 points d’avance sur le @FCMetz après 11 journées de @Ligue1Conforama cette saison. Plus faible écart de points entre le 2ème et l’avant dernier dans l’élite à ce stade de la compétition depuis l’exercice 2000/01(8 également)
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 27, 2019
En attendant, les comptes sont déjà faits en Ligue 1, où le FC Nantes est déjà qualifié de dauphin pas très fringant du PSG. Les Canaris ne comptent en effet que 8 points d’avance sur le FC Metz après 11 journées de L1 cette saison. Il s'agit du plus faible écart de points entre le deuxième et l’avant dernier dans l’élite à ce stade de la compétition depuis l’exercice 2000/01.
Ah mais en fait on a que 8 points sur le maintien #FCNantes
— Emmanuel Merceron ????”♂ï¸âš½ï¸ (@ManuMerceron) October 27, 2019
Le SC Bastia comptait également 8 points d'avance. Le club corse avait finalement terminé l'exercice à la 8e position. Une place qui devrait suffire à satisfaire Waldemar Kita, président du dernier 12e de L1 la saison dernière.
Julien Pérez