FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita a acté sa priorité n°1 pour l’après-Halilhodzic

FC Nantes : Waldemar Kita monte encore en grade à la LFP

Si Vahid Halilhodzic quitte le FC Nantes en fin de saison, Waldemar Kita fera tout pour récupérer Claude Puel (libre) en tant que nouvel entraîneur.

Si rien n’est encore tranché au FC Nantes, il est cependant probable que Vahid Halilhodzic, en froid avec ses dirigeants, n’honore pas sa dernière année de contrat dans la Cité des Ducs. Si, en façade, Waldemar Kita dit encore compter sur le technicien bosnien, l’homme d’affaires franco-polonais s’est déjà fait une raison de son départ.

Depuis quelques semaines maintenant, plusieurs noms circulent (Pelissier, Lamouchi, Ferreira…). Parmi ceux-ci : Claude Puel (57 ans), libre depuis son départ de Leicester et annoncé dans de nombreuses formations de Ligue 1 dont le FC Nantes.

Si l’on en croit France Football, le Castrais ferait figure de priorité numéro 1 pour Waldemar Kita et le président des Canaris fera tout pour le convaincre en cas de départ de Vahid Halilhodzic. L’hebdomadaire précise notamment que le profil de bâtisseur de Claude Puel « colle parfaitement à ce que recherchent les décideurs nantais ».

Arnaud Carond