FC Nantes : Ranieri est-il déjà prêt à s'asseoir sur ses principes ?

FC Nantes : Ranieri est-il déjà  prêt à  s'asseoir sur ses principes ?
But ! Football Club
26 septembre 2017

Soucieux de ne pas àªtre fragile sur le plan défensif, l'entraà®neur du FC Nantes Claudio Ranieri n'en reste pas moins attiré par le beau jeu offensif.

Le pragmatisme de Claudio Ranieri a encore frappé. Le FC Nantes, bousculé à la Meinau, s’en est encore tiré grâce à sa solidité défensive et à son froid réalisme (1-2) mais ce n'est pas une raison pour galvauder le jeu offensif. « Oui, c’est une victoire à l’italienne, c’est ce que j’ai dit à mes joueurs. Mais parfois, le champagne, c’est bon aussi… Progressivement, nous jouerons un peu plus l’attaque. Je veux que mes joueurs aillent aussi en attaque, a-t-il ainsi insisté après la rencontre. On a perdu des ballons trop rapidement et on a subi trop de centres. J’aime qu’on défende bien, mais j’aime qu’on attaque bien aussi. »

« Le coach nous a dit que c’était trop italien »

Adrien Thomasson confirme que Ranieri a bougé son équipe dans le vestiaire pour voir plus de jeu offensif. « Le coach nous a dit que c’était trop italien, qu’il voudrait que ce soit un peu plus brésilien, avec plus de folie », glisse le milieu des Canaris dans L'à‰quipe. « On aurait dû apporter plus de soutien et mieux accompagner les attaquants », confirme le buteur Léo Dubois. Devant ce reproche, peut-on vraiment assister à une petite révolution dès la prochaine sortie du FC Nantes contre le FC Metz, qui plus est devant ses supporters à la Beaujoire ? Réponse samedi soir.

JP

Les plus lus