Résultat Ligue 1 : le FC Nantes tenu en échec par l’AS Monaco (0-0)
Ce dimanche après-midi, le FC Nantes a été accroché sur sa pelouse par l’AS Monaco (0-0).
Galvanisés par la perspective d'aller chercher le podium, les hommes de Michel Der Zakarian se lancent à l'abordage dès les premières secondes, Adryan donnant le ton au bout de 15 secondes d'une première mi-temps quasiment à sens unique où les Monégasques ne se montrent dangereux que sur un dégagement de Rémy Riou contré par Guido Carrillo (7e) et une percée de Kylian Mbappé dont la frappe contrée fini de peu à côté (21e).
Subasic a fait barrage aux Canaris
A côté de à§a, les Canaris ont mitraillé Danijel Subasic. C'est d'abord Alejandro Bedoya qui bute sur le Croate (5e) avant que celui-ci ne détourne une tàªte d'Oswaldo Vizcarrondo, deux frappes signées de Kolbeinn Sigthorsson (10e, 16e) et une volée d'Emiliano Sala (26e). A force de voir Subasic sortir les ballons, le FC Nantes s'use.
Un deuxième acte moins réjouissant
En début de seconde période, l'AS Monaco est màªme proche du hold-up sur un coup-franc contré de Lorik Cana qui permet à Guido Carrillo de se présenter seul devant Rémy Riou, lequel se rachète de son erreur du début de match en sortant du pied la frappe de l'Argentin (51e). Toujours dominé par le FCN, le second acte est moins rythmé. Bedoya marque d'une reprise acrobatique sur corner mais son but est refusé pour un hors-jeu logique (71e). En fin de partie, Emiliano Sala – qui s'est beaucoup démené – manque totalement sa tàªte alors qu'il était dans une position idéale (77e). Plus rien ne sera marqué. Sans briller, l'AS Monaco grappille un point et prend provisoirement ses distances sur le troisième (9 points). Quant aux Canaris, qui affichent dix unités de retard sur le club princier, ils repassent devant l'OL à la 6e place (40 pts).