OL : Kang a finalisé un deal à plusieurs millions

Même si l’officialisation n’est pas encore tombée, l’OL et Groupama auraient prolongé jusqu’en 2030 le contrat pour le naming du stade et du centre d’entraînement.
C’est fou comme, depuis que Michele Kang a succédé à John Textor, tous les feux rouges de l’Olympique Lyonnais passent les uns après les autres au vert. Cela a commencé avec le plus important, celui de la DNCG, qui avait envoyé le club en L2 en raison des prévisions fantaisistes de l’homme d’affaires américains. Le patron du gendarme financier, Jean-Marc Mickeler, a dit combien l’intervention de Michele Kang avait été salvatrice pour les Gones.
Un nouveau contrat de 5 ans avec Groupama
Ce jeudi, une autre bonne nouvelle est tombée : le site olympique-et-lyonnais annonce que le contrat avec Groupama pour le naming du stade et du centre d’entraînement a été prolongé ce jour jusqu’en 2030. L’officialisation n’est pas encore tombée mais le média assure que tout a été signé. Et que, là aussi, l’intervention de Michele Kang a été très importante car les négociations étaient bloquées quand John Textor était au commande.
L’OL et Groupama sont liés depuis 2017. Le contrat entre les deux parties a été prolongé en 2020, en 2022 et donc en 2025. Lors de la première prolongation, la société d’assurance versait 5,5 M€ par an à l’OL. Lors de la seconde, le montant était de 6,9 M€. Que le nouveau ait été revu à la baisse ou augmenté, il s’agit en tout cas d’une rentrée d’argent bienvenue pour les Gones !