par Raphaël Nouet

OM : les stats à domicile annoncent une relégation !

L'OM n'a gagné que deux fois au Vélodrome lors de la phase aller.

Cela s'est déjà produit à trois reprises dans son histoire et le club a été relégué dans deux cas !

Evidemment, on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques. Mais force est de constater que certaines sont vraiment parlantes. Alors que les Marseillais assurent regarder vers le haut, eux qui voient que la 3e place n'est qu'à six points, ils oublient de regarder derrière, où la première place de relégable est aussi à six longueurs ! Le site officiel du club a d'ailleurs sorti deux chiffres qui font froid dans le dos : déjà, il s'agit de la quatrième plus mauvaise phase aller au Vélodrome de l'histoire après 1957-58 (6 points, un seul succès), 1958-59 (9 points), en 1962-63 (9 points, le club était promu).

Trois précédents : deux relégations, une autre l'année d'après

Ensuite, deux succès à domicile en une moitié de saison, ce n'est arrivé que trois fois, en 1958-59, 1962-63 et 1978-79. Dans les deux premiers cas, l'OM a été relégué, dans le troisième, il est descendu un an après ! Il va donc falloir que Michel et ses hommes trouvent rapidement la solution pour vaincre le signe indien sur leurs terres s'ils ne veulent pas aller au-devant d'une grande désillusion !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois fois les Marseillais n'ont gagné que deux matches à domicile en une demi-saison et ils ont été relégués dans deux cas !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.